J’ai grandi à la Réunion entre 1992 et 2006 entourée de mer, de montagnes, de roches, de sable noir, de volcan, d’une faune et flore aussi riche que fascinante. C’est là-bas, vers 10 ans, que j’ai commencé à dessiner et me passionner pour les arts visuels. Avoir évolué dans des paysages aussi divers qu’intenses cela influence l’imaginaire.

En 2009, tout a vraiment commencé lorsque je suis entrée aux Beaux Arts à Besançon.  Mon travail tourne autour de  la pratique du dessin aussi bien sur papier que in situ. Je considère qu’il  peut être classique ou expérimentale. Il est un moyen de développer une démarche complète en la faisant croiser aux d’autres disciplines.

Je questionne en particulier le paysage. Je l’envisage  comme espace sensible et poétique, de contemplation et d’errance,  mais également terrain d’investigation. Il est en de même à l’atelier. A l’aide du dessin et en m’interrogeant sur sa pratique, ses supports, ses outils, j’erre tout en me laissant guider par ces questions qui m’animent. Je réinterprète des explorations à petite, moyenne, et grande échelle. Je propose de nouvelles traversées dans lesquelles je fais intervenir des formes, des lignes, des touches de couleurs «prélevées» dans les espaces et parcours passés. Fiction, réalité, fantasme, saturation, abstraction, hyper réaliste ou suggéré, les éléments qui ont eu un pouvoir structurant sur mon visible à un moment T, me permettent de réordonner un nouvel imaginaire.

 

 L’évolution des formats me permet de donner à expérimenter au spectateur une mise en abyme et un espace de plus en plus immersif. Je donne à voir ou à expérimenter, des espaces reconstruits, remodeler, disparus ou voués à disparaitre.

J’ai eu à plusieurs reprises l’opportunité de montrer mon travail dans des lieux d’exposition et de travailler à grande échelle dans le cadre de résidence de recherches que j’ai eu la chance de faire au Japon, à New York en Islande… De plus, je collabore régulièrement avec des amis artistes avec lesquels je monte des projets d’exposition.

———————-

Je suis  installée dans la région Lyonnaise depuis 2018.  En arrivant, j’ai enseigné les arts plastiques dans deux collèges tout en continuant ma pratique. Aujourd’hui j’ai un atelier avec l’association Troisième Colline où je continue ma pratique: dessin contemporain, édition, illustration….